Galeries Lafayette

Démesurément moi

Scrollez

 

Comment créer un programme de fidélité qui valorise la personnalité créatrice et décomplexée des Galeries Lafayette, tout en mettant à l’honneur ses client.e.s ? 

 

01

Une nouvelle signature

Nous avons habillé le programme de fidélité Mes Galeries d’une nouvelle signature : Démesurément Moi. Valorisant les individualités, le ton se décline à la première personne (celle des client.e.s) et s’adapte à chaque temps fort de la marque à travers des accroches impertinentes et conniventes. Alors quand les soldes approchent, un seul cri : « Moi d’abord ». Et pour présenter l’avantage exclusif du programme : « Rien ne me résiste, même pas les Points Rouges ».

02

Un nouvel Univers

Et pour donner vie à ces accroches, nous avons fait appel à l’illustrateur Pierre Jeanneau. Cet affichiste de talent a développé une identité graphique forte, colorée, impactante et immédiatement identifiable. Les spirales alternent avec les points, les rubans, les éclats aux couleurs franches.
Texturé et dynamique, l’univers graphique Mes Galeries s’inscrit dans la lignée du nouveau logo des Galeries Lafayette. Et pourtant il possède une touche qui lui est propre et qui lui permet de se décliner sur toute une variété de supports imprimés et digitaux.

←
→
116

03

Un lancement démesuré

Et pour célébrer le lancement de ce nouveau programme ? Le studio de création Toilet Paper, en charge des visuels publicitaires des Galeries Lafayette, a interprété notre signature pour en faire un visuel explosif. Le programme devient générateur de pouvoirs démesurés et s’affiche partout en France et dans les magasins.

Alors, forcément, nous avons décidé de générer une explosion de générosité ! Dans tous les magasins Galeries Lafayette de France nous avons développé une activation événementielle permettant de bénéficier d’avantages démesurés du programme de fidélité Mes Galeries. 54 magasins animés pendant 2 week-ends, et des milliers de nouveaux adhérents recrutés.
Mes Galeries a eu droit à un lancement démesuré.

←
→
18

2000

nouveaux adhérents recrutés en 4 jours aux Galeries Lafayette Haussman

5

de client.e.s en plus ont rejoint le programme de fidélité en 1 mois

54

magasins animés partout en France durant 2 semaines
Galeries Lafayette

Mon Special

Je célèbre toutes celles et ceux qui osent le chic décomplexé.

EN

Oh key

Oh key

adidas

Into the Nite

ibis Styles

Design moi un Objet

Sea Shepherd

Pollution d'avril

ibis Styles

Lit'maginaire

National Geographic

One Strange Screening

ibis

ibiservices

Médecins du Monde

Regardons la précarité en face

adidas

Opening Paris La Défense

National Geographic

Ubermars

Galeries Lafayette

Démesurément moi

ibis

District B

Sécurité routière

Lettre à un motard

National Geographic

T-Rex Burger

Agence de la Biomédecine

Veilleurs de Vie

Médecins du Monde

Ouvrons les portes

Sécurité routière

Gants obligatoires

Ministère de la Transition Écologique

Les Journées de la Mer

Médecins du Monde

Liberté Égalité Santé

RATP

Les Grands Chefs descendent dans le métro

Nous analysons votre navigation pour améliorer notre site. En savoir plus
Ok ! Non merci