Sécurité Routière

Gants obligatoires

Depuis le 20 novembre 2016, le port de gants de protection homologués CE pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés est devenu obligatoire. Azilis a pris le sujet en main pour concevoir et mettre en place une campagne d’information auprès des utilisateurs de deux-roues.

01

Votre destin est entre vos mains.

En cas d’accident de moto ou de scooter, les mains sont les premières victimes. Et sans gant, les brûlures sont irréversibles. Mais pour un conducteur ou un passager, le message est difficile à intégrer tant qu’il n’en n'a pas fait l’expérience.

02

Une campagne tactique et tactile.

Pour sensibiliser les motards, nous avons créé le premier flyer abrasif. Un flyer en papier de verre qui reproduit la sensation insupportable du frottement de la peau sur le bitume à 30 km/h. Disposé sur les poignées des deux-roues, il rendait impossible la conduite sans gants. Il a suffit alors aux motards de le déplier pour être informés de la nouvelle loi. Partout en France, cette piqûre de rappel a fait prendre conscience aux usagers de la nécessité de s’équiper.

Une campagne sensorielle pour un sujet sensible.

150000
supports posés

Qui sommes-nous ?

Manifesto

PlayPause

Découvrez-nous

La team

Rejoignez-les

Nos clients

La vie de l'agence

Actualités

Loading