Oh key

Oh key

Scrollez

Comment construire une image de marque simple, pop et rassurante et orchestrer une campagne efficace pour lancer un objet simple et malin qui protège au quotidien ?

Ce petit boitier est un accessoire vraiment smart, pour se protéger contre les agents infectieux présents sur tous les supports que nous touchons toute la journée. Il se rétracte instantanément après utilisation, bien protégé dans son boîtier. Ainsi, lorsque vous le rangez, il ne contamine pas vos poches, sacs ou doigts !
Et il cache un spray rechargeable de solution hydroalcoolique !
Bref, il a tout pour devenir l’objet indispensable du quotidien.

Alors nous lui avons trouvé un nom qui sonne comme une validation. Oh key c’est presque une interjection, c’est dynamique, pétillant, rassurant. Avec Oh key forcément c’est OK.

←
→
12

Nous avons créé une identité visuelle ronde, chaleureuse, aux couleurs fraiches, basée uniquement sur un logotype. La typographie est équilibrée, avec quelques variations d’épaisseur qui donnent du rythme à l’ensemble. Le principe graphique symbolise l’objet en lui-même en reprenant un rectangle aux bords arrondis duquel émerge le mot “key”. Le y rappelle le crochet du Oh key qui permet de saisir les poignets de portes.

Les couleurs verte, rose et jaune placent définitivement Oh key dans la gamme des objets malins du quotidien plutôt que dans le registre du médical. Il devient l’allier indispensable pour passer une journée sereine, à conserver précieusement dans sa poche.

Et pour lancer cet objet, nous avons mis en place une campagne de financement participatif sur le site Ulule, doublées d’une volet RP et d’un stratégie de notoriété sur les réseaux sociaux. Visibilité garantie. 

←
→
19

550

d'objectifs de précommande

10

Retombées presses nationales et locales
Oh key

Mon Special

Juste un coup de pouce pour nous protéger.

EN

Oh key

Oh key

adidas

Into the Nite

ibis Styles

Design moi un Objet

Sea Shepherd

Pollution d'avril

ibis Styles

Lit'maginaire

National Geographic

One Strange Screening

ibis

ibiservices

Médecins du Monde

Regardons la précarité en face

adidas

Opening Paris La Défense

National Geographic

Ubermars

Galeries Lafayette

Démesurément moi

ibis

District B

Sécurité routière

Lettre à un motard

National Geographic

T-Rex Burger

Agence de la Biomédecine

Veilleurs de Vie

Médecins du Monde

Ouvrons les portes

Sécurité routière

Gants obligatoires

Ministère de la Transition Écologique

Les Journées de la Mer

Médecins du Monde

Liberté Égalité Santé

RATP

Les Grands Chefs descendent dans le métro

Nous analysons votre navigation pour améliorer notre site. En savoir plus
Ok ! Non merci