National Geographic

Ubermars

À l’occasion de la sortie du docu-fiction MARS, une immersion dans la fabuleuse épopée de la colonisation de Mars, la chaine National Geographic a souhaité mettre en place un dispositif événementiel permettant de faire vivre aux journalistes et au grand public une aventure inédite.

01

3, 2, 1… Allumage !

Tellement proche pour les scientifiques et pourtant si lointaine pour nous, la planète rouge est encore pleine d’inconnues et soulève de nombreuses questions : avec les radiations, pourrons-nous encore porter des bikinis ? Avec la gravité, comment jouerons-nous au foot ? Et en sortant de soirée à L’Olympus Mons Club comment rentrer chez soi ? Une question fondamentale à laquelle nous avons décidé de répondre.

02

Les roues sur Terre, la tête dans les étoiles.

Pour rassurer les futures générations sur cette question existentielle, nous avons créé UBERMARS. Le premier service de VTC martien.

Pendant 2 jours, les Parisiens ont testé en avant-première ce service du futur. Un clic sur l’onglet UberMars de leur application et un rover spatial débarquait pour une virée martienne dans la capitale.
Et pendant la course, pour remplacer les traditionnels bonbons d’Uber, un kit de survie avec une poche d’eau et des rations sous vide. Car on ne sait jamais, il suffit d’un bouchon sur le périph pour passer de 30 minutes à 7 mois de voyage.

Une expérience surprenante, insolite et immersive pour nos heureux aventuriers. Des milliers d’étoiles dans les yeux pour les Parisiens et une audience record pour la série !

3
rovers
5000
courses demandées
909000
contacts sur les réseaux sociaux
1738290
d’audience estimée… et subjuguée

Qui sommes-nous ?

Manifesto

PlayPause

Découvrez-nous

La team

Rejoignez-les

Nos clients

La vie de l'agence

Actualités

Loading