Médecins du Monde

Regardons la précarité en face

À l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, Médecins du Monde sort son rapport annuel sur l’accès aux soins des plus démunis en France. La situation est critique et nécessite une prise de parole d’envergure afin de mobiliser l’opinion publique.

01

Invisibles pour la santé.

En France, les personnes en situation de précarité sont délaissées et ignorées à tel point que l’accès aux soins est devenu un parcours insurmontable. Oubliés de la société, ces hommes, femmes ou enfants restent dans l’ombre de ce mur infranchissable.
Pour faire bouger les consciences et ainsi leur simplifier l’accès aux soins, il est indispensable de leur donner la place qu’ils méritent. Et même plus.

02

Regarder la précarité c'est déjà la combattre.

Avec la collaboration du photographe Denis Rouvre, Azilis a choisi de mettre la lumière sur ces personnes à travers une exposition monumentale. Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, une installation de 12 portraits de 6m de haut par 3m de large, a offert une visibilité majestueuse à ces personnes exclues. Regardant le spectateur droit dans les yeux avec humanité et dignité, ils l’interpellent et l’invitent à les rejoindre dans leur combat pour la santé.

Ces hommes, femmes et enfants ont pu se faire entendre et dépeindre une réalité alarmante sur l’accès à la santé en situation de précarité.

12
portraits
3
jours d'exposition
1
conférence de presse

Crédits
Photographies portraits - Denis Rouvre / Photographies exposition - Valentin Fougeray / Scénographie - Light Me Black / Contenu éditorial en collaboration avec Médecins du Monde

Qui sommes-nous ?

Manifesto

PlayPause

Découvrez-nous

La team

Rejoignez-les

Nos clients

La vie de l'agence

Actualités

Loading