Médecins du Monde

Liberté Égalité Santé

En France, l’accès à la santé n’est pas une priorité politique. À l’occasion des élections présidentielles, Médecins du Monde souhaite remettre le sujet dans le débat et interpeller les candidats sur leurs programmes.

01

La Santé, un droit fondamental

Les politiques se préoccupent très peu de la santé, accaparés par d’autres sujets plus électoraux comme la sécurité, l’immigration ou encore le chômage. Pourtant, au pays des droits de l’homme, l’accès à la santé devrait être aussi fondamentale que le droit à la Liberté ou à l’Égalité. Médecins du Monde en fait son combat depuis 30 ans, et une fois de plus elle doit faire campagne pour faire émerger ce message.

02

La santé à l'affiche

« Liberté, Égalité, Santé ». C’est par cette devise que Médecins du Monde a interpellé les candidats à la présidentielle partout en France.

Un message : celui de faire de la Santé un droit fondamental.
Un dispositif : des affiches militantes collées sauvagement sur les murs des villes, côtoyant celles des politiques et de leurs programmes.
Un traité : une superposition d’affiches bleues, blanches, rouges prouvant le combat sans relâche que l’association mène depuis plusieurs dizaines d’années.

Le plaidoyer a été présenté à l'occasion d'une conférence de presse dans les bureaux de Médecins du Monde.
Avec cette campagne, Azilis et Médecins du Monde ont souhaité clamer haut et fort : La Santé pour tous. Des droits pour chacun.

Réalisation vidéo : Etienne Baussan - Médecins du Monde

Qui sommes-nous ?

Manifesto

PlayPause

Découvrez-nous

La team

Rejoignez-les

Nos clients

La vie de l'agence

Actualités

Loading