Galeries Lafayette

Mes Galeries

Deux ans après la refonte complète de leur identité, les Galeries Lafayette ont souhaité repenser leur programme de fidélité.
Plus personnalisé. Plus décomplexé. Plus décalé. L'ambition était séduisante. Azilis a tout de suite adhéré.

01

La fidélité sur-mesure

Alors, qui est la cliente des Galeries Lafayette ?
Passionnée de mode et dotée d’une forte personnalité, c'est une femme pleine de contradictions. Capable d’être en retard au bureau mais jamais aux Ventes Privées. Sûre de ses qualités et aussi de ses défauts, elle méritait un programme à la mesure de sa démesure.

02

Une nouvelle signature.

Nous avons habillé le programme de fidélité Mes Galeries d’une nouvelle signature : Démesurément Moi. Valorisant les individualités, le ton se décline à la première personne. Il est connivent, libéré et décomplexé. Alors quand les soldes approchent, un seul cri : « Moi d’abord ». Et pour présenter l'avantage exclusif du programme : « Rien ne me résiste, même pas les Points Rouges ».

03

Un nouvel univers.

Et pour donner vie à ces accroches, nous avons fait appel à l’illustrateur Pierre Jeanneau. Cet affichiste de talent a développé une identité graphique forte, colorée, impactante et immédiatement identifiable. Les spirales alternent avec les points, les rubans, les éclats aux couleurs franches.
Texturé et dynamique, l’univers graphique Mes Galeries s'inscrit dans la lignée du nouveau logo des Galeries Lafayette. Et pourtant il possède une touche qui lui est propre et qui lui permet de se décliner sur toute une variété de supports imprimés et digitaux.

04

Un lancement démesuré

Et pour célébrer le lancement de ce nouveau programme ? Le studio de création Toilet Paper, en charge des visuels publicitaires des Galeries Lafayette, a interprété notre signature pour en faire un visuel explosif. Le programme devient générateur de pouvoirs démesurés et s'affiche partout en France et dans les magasins.

Alors, forcément, nous avons décidé de générer une explosion de générosité ! Dans tous les magasins Galeries Lafayette de France nous avons développé une activation événementielle permettant de bénéficier d'avantages démesurés du programme de fidélité Mes Galeries. Un bon moyen de faire découvrir le programme et de recruter de nouveaux adhérents. 54 magasins animés pendant 2 week-ends, et des milliers de nouveaux adhérents recrutés.
Mes Galeries a eu droit à un lancement démesuré.

2000
nouveaux adhérents recrutés en 4 jours aux Galeries Lafayette Haussman
5
de clients encartés en plus en 3 mois
54
magasins animés partout en France

Qui sommes-nous ?

Manifesto

PlayPause

Découvrez-nous

La team

Rejoignez-les

Nos clients

La vie de l'agence

Actualités

Loading