ibis

District B

Scrollez

 

Dans un quartier en plein renouveau, l’espace bar de l’hôtel ibis Bercy cherche un nom et une identité pour devenir le lieu incontournable de rencontre et de partage du voisinage.

 

Branding

UN NOM

Nous avons appelé cet espace District B, en référence à son passé d’entrepots. Clin d’oeil au Meatpacking District de New York, on ancre le lieu dans l’histoire du quartier de Bercy pour en faire aujourd’hui un lieu urbain où se retrouve les nouveaux habitants des environs.

Le District c’est le lieu dont on se revendique, qui rassemble et fédère une communauté.

UNE IDENTITÉ

Le logo, très dense, aux formes geométriques fortes, fait lui aussi appel au passé industriel et commercial, à l’image d’un tampon sur un container. Le carré au centre évoque le carrelage et le damier, éléments iconiques du lieu. 

Le logo, noir ou blanc, est décliné sur une gamme colorielle cuivre et verte. Le cuivre, vient là encore faire un clien d’oeil au passé, et le vert apporte de la fraîcheur, comme une feuille de menthe dans un Mojito.

←
→
19
EN

Oh key

Oh key

adidas

Into the Nite

ibis Styles

Design moi un Objet

Sea Shepherd

Pollution d'avril

ibis Styles

Lit'maginaire

National Geographic

One Strange Screening

ibis

ibiservices

Médecins du Monde

Regardons la précarité en face

adidas

Opening Paris La Défense

National Geographic

Ubermars

Galeries Lafayette

Démesurément moi

ibis

District B

Sécurité routière

Lettre à un motard

National Geographic

T-Rex Burger

Agence de la Biomédecine

Veilleurs de Vie

Médecins du Monde

Ouvrons les portes

Sécurité routière

Gants obligatoires

Ministère de la Transition Écologique

Les Journées de la Mer

Médecins du Monde

Liberté Égalité Santé

RATP

Les Grands Chefs descendent dans le métro

Nous analysons votre navigation pour améliorer notre site. En savoir plus
Ok ! Non merci