Agence de la Biomédecine / Lowe Strateus

Veilleurs de Vie

Chaque année l’Agence de la Biomédecine lance une campagne nationale pour sensibiliser le grand public sur le don de moelle osseuse. Un don mal connu de la population qui mérite une meilleure visibilité et un éclairage particulier pour accepter de s’y engager.

01

Un engagement pour la vie.

Faire un don de moelle osseuse n’est pas un engagement anodin, ni une action à conséquence immédiate. En s’inscrivant sur les registres de France Greffe de Moelle, on s’engage le moment venu à faire un don à un malade compatible pour lui sauver la vie. Ce sera peut-être demain. Dans un an. Peut-être jamais. Cependant, en signant ce registre, on rejoint les Veilleurs de Vie, cette communauté d’hommes et de femmes qui veillent, apportant aux malades l’espérance d’être soignés.

02

De l’ombre à la lumière.

Dans les ténèbres de la maladie, ils sont la lumière qui maintient l’espoir. Pour symboliser cette communauté des Veilleurs de Vie, une veilleuse monumentale a été installée sur le parvis du Trocadéro. Tel un phare, cette immense sphère rouge lumineuse d’un diamètre de 6 mètres a éclairé, rassuré et donné le chemin. Les passants se sont laissés guider. Parallèlement, des espaces d’échange et de sensibilisation ont été installés dans 10 villes de France pour permettre au grand public de s’informer, de s’inscrire sur les registres et de laisser des mots de remerciements et d’encouragements.

Cette installation a donné un meilleur éclairage sur la mission des Veilleurs de Vie et a permis d’accroître le recrutement des donneurs.

1
exposition monumentale
10
villes activées
430
retombées presse

Qui sommes-nous ?

Manifesto

PlayPause

Découvrez-nous

La team

Rejoignez-les

Nos clients

La vie de l'agence

Actualités

Loading